Après avoir concédé sa première défaite en Premier League devant Aswan (1-2) lors de la 11ème journée, le Zamalek a enregistré un nouveau couac, plus gros celui-là, en se faisant éliminer de la Coupe nationale au stade des demi-finales par le Pyramids FC (1-1, 4 tab à 3).
Une défaite qui ne serait pas scandaleuse devant le 3ème du championnat, sauf qu’elle a été concédée face à un adversaire réduit à dix dès la 11e minute de la première périiode après l’exclusion d’Ali Gabr.Le défenseur avait fait une faute sur l’attaquant tunisien Seifeddin Jaziri .
Un fait jeu qui a fait du bien au Zamalek qui avait ouvert le score dès la 5e minute grace à un but signé Abdel-Meguid. L’international égyptien avait envoyé puissamement de la tete le ballon au fond des filets du gardien suite à un corner magistralement tiré par le finisseur maison Ahmed ‘Zizo’ El-Sayed .
Pyramids a dû attendre la 55e minute pour revenir à la hauteur de son adversaire.Une réalisation de l’international marocain Walid El-Karti.Avant de tenir la dragée haute aux Chevaliers Blancs jusqu’à la fin du temps réglementaire et de la prolongation.
Symbole d’un match fou fou fou, c’est le grand buteur du Zamalek « Zizo » qui manqua son tir au but après une Panenka malheureuse. Un ballon plutôt arrêté par Ahmed El-Shennawy,l’ancien dernier rempart des Pharaons.A noter que Pyramids FC affronter en finale le vainqueur du choc Al-Ahly et Smouha qui se jouera le mardi 24 janvier.
@Fayçal CHEHAT