Suspense terminé. Une semaine après avoir annoncé que Hector Cuper serait le prochain sélectionneur des Pharaons, le technicien argentin doit officiellement être présenté ce lundi au Caire par la Fédération.
Pendant quelques jours, on s’en souvient, le doute a plané quant à l’arrivée de l’ancien sélectionneur de la Géorgie. La fédération avait en effet décidé d’anticiper en annonçant son arrivée alors qu’elle continuait de négocier avec lui dans la coulisse.
Hector Cuper, on le sait désormais, a donné son accord seulement samedi et dirigera les Pharaons pour trois ans. Agé de 59 ans, il doit être présenté aux médias et au public égyptiens tout à l’heure en compagnie de son encadrement technique. Son salaire est estimé à 65 000 dollars mensuels.
Sa première mission sera de qualifier les Pharaons pour la CAN 2017, une compétition à laquelle les septuples champions n’ont plus participée depuis 2010. Il devra également qualifier l’Egypte pour le Mondial 2018. Une élimination mettrait en principe fin à ses fonctions de façon anticipée.
@Samir Farasha