Avec deux défaites en deux rencontres, l’Egypte est sur la voie de sortie de son premier Mondial depuis 1990.Une participation que l’on peut considérer déjà comme ratée au vu des ambitions avouées au départ par les dirigeants de la Fédération égyptienne de football (EFA) .
A l’issue du match face à la Russie, Hector Cuper a estimé que son équipe avait fait globalement le job et que tout s’est joué sur quelques erreurs lors d’un trou noir d’une douzaine de minutes : « Je pense que nous avons généralement bien joué, mais les erreurs nous ont coûté beaucoup, a-t-il confié au micro de BeIN Sport, nous avons eu quelques occasions pendant le match mais à la fin nous avons concédé trois buts à cause de quelques erreurs terribles et cela arrive au football. Je ne suis évidemment pas content du résultat. Je ne sais pas ce qui s’est passé au début de la deuxième mi-temps, nous avons commis beaucoup d’erreurs en raison d’un manque de concentration et l’équipe russe a su en en tirer le meilleur parti ».
Questionné sur son avenir pour savoir s’il s’écrivait toujours du côté du Caire, le technicien argentin a renvoyé la balle dans le camp de son employeur : « Si les membres de l’EFA ne veulent pas que je reste et ne sont pas satisfaits des résultats, ils sont complètement libres.Tout est possible après la Coupe du monde ». Il faut rappeler qu’avant le Mondial, l’EFA avait fait des pieds et des mains pour prolonger son bail jusqu’en 2022 mais l’ancien entraîneur de l’Inter Milan avait préféré conclure la négociation. Il reste à savoir si le deal est toujours d’actualité maintenant que l’aventure russe a pris l’eau.
@2022mag.com