Le footballeur égyptien Mohamed Shawky, qui évoluait en D2 au sein du club Kafr El Sheikh SC, est décédé mardi matin après s’être effondré en plein match mercredi dernier.
Il ne s’agit pas de l’ancien international et milieu défensif du Ahly, passé par l’Angleterre, la Turquie et l’Irak, désormais âgé de 43 ans mais d’un homonyme.
Agé de 29 ans, Shawky participait à un match de championnat contre Kazazeen lorsqu’il a été victime d’une crise cardiaque.
Les essais intensifs pour ranimer le joueur ayant échoué, il a été transféré à l’hôpital. Après plusieurs jours, Shawky est malheureusement décédé mardi matin à 4h des suites d’un arrêt cardiaque, après avoir passé les derniers jours sous respirateur à l’unité de soins intensifs.
La mort de ce joueur survient quelques mois après celle d‘Ahmed Refaat, un international de 31 ans évoluant au Modern Future FC. Refaat s’était effondré en plein match en mars et il est décédé en juillet après un traitement médical prolongé.
Avant lui, le football égyptien avait aussi déploré en 2006 le décès Mohamed Abdelwahab, défenseur d’Ahly, qui s’était effondré pendant un entraînement.
Rédaction@2022Mag