Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien Pharaon et actuel directeur sportif du FUTURE FC, Abdel Zaher El-Sakka a une confiance presque aveugle dans le destin des deux géants cairotes, le Zamalek et Al-Ahly, dans leur avenir en Ligue des champions. Selon lui, les deux groupes D et E qui les abritent sont largement à leur portée.
Les clubs égyptiens inquiètent l’Afrique a-t-il asséné dans une déclaration publiée par l’hebdomadaire égyptien Youm7 :
» Le nom des géants du Caire fait peur à tous les concurrents en Afrique, a confié l’international aux,112 sélections,je ne sais pas pourquoi nous produisons une telle image. Il semble que Mamelodi Sundowns soit destiné à affronter Al Ahly en Ligue des champions de la CAF ».
Mais dans son pronostic, El-Sakka met un petit bémol concernant une certaine suffisance des Cairotes face aux adversaires plus modestes qui gâche parfois leur parcours:
« Je ne pense pas que ce sera difficile pour les Red Devils qui ont battu l’équipe sud-africaine à plusieurs reprises auparavant.
D’un autre côté, le Zamalek doit être prudent avec ses matches.Car les White Knights sont toujours capables de battre les équipes fortes de leur groupe et en revanche de perdre des points faciles contre les petites équipes, ce qui leur complique la tâche à la fin ».
Pour rappel, dans le groupe B Al-Ahly devra s’imposer dans une adversité composée du Hilal Omdurman, Coton Sport et Mamelodi Sundowns.
Alors que dans le groupe D, le Zamalek se coltinera le CR Belouizdad, l’ES Tunis et El-Merreikh.
Il n’est pas certain que les dirigeants responsables des deux clubs cairotes, l’expérence aidant,soient aussi optimistes qu’ El-Sakka. qui a fait une grande partie de sa carrière en Turquie.
@Cheikh Mabele