Le Zamalek n’aura pas mis bien longtemps à trouver un successeur à José Gomes, démissionnaire la semaine passée afin de pouvoir rejoindre Al-Fateh en Roshn League saoudienne.
Le club cairote a fait appel à un ancien technicien, en l’occurence le Suisse Christian Gross. Agé de 69 ans, ce dernier connaît bien la maison pour avoir dirigé les Chevaliers Blancs en 2018-19, remportant au passage la Coupe de la Confédération africaine.
Présent au Caire, le compatriote de Marcel Koller (Ahly SC) a assisté à la victoire du Zamalek sur Al-Masry en Coupe de la Confédération (1-0), l’équipe étant dirigée pour la circonstance par l’intérimaire Ahmed Magdi.
De son côté, le Modern SC a décidé de se séparer de son coach Talaat Youssef, en raison des mauvais résultats du club, qui stagne à la quinzième place après quatre journées (3 nuls et une défaite).
Pou relancer l’équipe qui avait terminé cinquième la saison passée, le club a fait appel à l’expérimenté Frank Dumas.
Le Français présente une belle carte de visite puisqu’il est l’ancien coach de la JS Kabylie, du TP Mazembe, de la Guinée Equatoriale, du MAS de Fès, du CA Bordj Bou Arreridj ou encore du CR Belouizdad.
Il a dirigé la saison passée l‘ES Sétif durant 17 matchs toutes compétitions confondues, ce qui constitue à ce jour son dernier poste.
@Frank Simon