La situation de l’entraîneur Vahid Halilhodzic est en train de devenir intenable sur le banc de l’équipe nationale du Maroc avec des menaces incessantes proférées de façon voilée par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. Lequel veut, entre autres exigences, que le technicien bosniaque rappelle à tout prix le milieu offensif Hakim Ziyech pour disputer le Mondial au Qatar. Et comme le joueur de Chelsea avait lui même annoncé qu’il ne reviendrait pas en sélection tant que le natf de serait en poste…C’est la bouteille à l’encre et d’aucuns au Maroc misent sur son limogeage dans les semaines à venir.
Du coup, Halilhodzic pourrait se retrouver sur le marché plus vite qu’on ne l’imagine. Et les propositions ne manqueraient certainement pas au coach qui a réussi à qualifier quatre sélections différentes au quatre dernières Coupe du monde (Côte d’Ivoire, Algérie, Japon et Maroc).
Ainsi en Egypte on semble suivre de près l’évolution de la situation du natif de Jablanica. Interrogé par les médias égyptiens sur la possibilité de le voir débarquer un jour au Caire, Amer Hussein, membre du comité de directeur de la Fédération, a laissé une porte ouvertie : « Choisir le prochain manager de l’équipe nationale est compliqué, beaucoup d’entraîneurs changent d’équipe de nos jours. Halilhodžić est un très bon entraîneur, et s’il quitte son poste de sélectionneur du Maroc, il sera évidement un candidat à l’équipe nationale d’Égypte ». Une porte qui ne s’ouvrira que lorsque l’ancien entraîneur de Lille et du Paris SG sera libéré par son employeur actuel.
@Cheikh Mabele