Fidèle sa réputation depuis qu’il est arrivé au Caire, le sélectionneur Hector Cuper fait preuve de calme et appelle les médias et fans égyptiens à en faire de même.
Si elle n’est pas oubliée, la défaite de Kampala face à l’Ouganda (0-1) ne constitue pas un coup d’arrêt dans la course au Mondial 2018 selon l’Argentin : « Les éliminatoires ne sont pas encore terminées, nous avons encore neuf points à aller chercher. »Nous sommes prêts pour le duel et nous nous battrons pour accomplir notre mission », a-t-il confié en conférence de presse. S’il garde sa zenitude, le boss technique estime devoir opérer des changements mardi soir au Borg El Arab Stadium au niveau de la composante et de l’organisation : Le match de mardi verra quelques changements dans notre équipe. Nous jouerons avec une stratégie différente qui nécessite ces modifications. »
Les bouleversements devraient concerner, entre autres, l’attaquant Mahmoud « Kahraba » Abdel-Moneam, qui devrait laisser sa place à Ahmed Hassan ou Amr Gamal et Ramadan Sobhi qui débutera le match. L’autre changement certain concerne le poste de gardien puisque Essam El-Hadary, blessé au genou, laissera le champ libre à Ahmed El Shennawy. Pour rappel, en cas de succès, les Pharaons reprendraient la tête du groupe E avant d’entamer une dernière ligne droite face au Congo et au Ghana.
@2022mag.com