En tant que sélectionneur, Hector Cuper arrive en Coupe d’Afrique sur la pointe des pieds.C’est en effet une première pour lui à la tête de l’équipe d’Egypte.L’Argentin reconnaît que la gestion d’une compétition sur un temps ramassé ne peut pas ressembler à celle au long cours qu’il a connue: « En football, vous devez être prêts à faire face à des obstacles. Je n’ai aucune expérience en Coupe des nations et je n’ai jamais dirigé mon équipe dans des compétitions à court terme. Cela ne nous empêchera pas d’être concentrés et de nourrir de grand espoirs ».
L’Argentin a également affirmé avoir regretté dans un premier temps d’avoir le Ghana dans le même groupe : «Je n’étais pas heureux de savoir que nous allons faire face à nouveau au Ghana et à l’Ouganda à la CAN Je voulais de nouveaux concurrents, mais j’ai changé ma pensée en quelque chose de plus positif « . Toujours cette aptitude à s’adapter aux circonstances.
Mais avant le Ghana, il y a le Mali à affronter mardi. Pour ce rendez-vous le boss des Pharaons ne compte pas changer sa stratégie de prudence défensive à l’entame du match: « Je sais que certains n’aiment pas cette stratégie, mais nous la conserverons probablement car le Mali a des joueurs grands, athlétiques et rapides. Nous devons maintenir notre position défensive ». Pour rappel, l’Egypte, septuple champion d’Afrique, entame son retour à la CAN après avoir manqué les trois dernières éditions au Gabon, en Afrique du Sud et en Guinée Equatoriale.
@Cheikh Mabele