L’intersaison bat son plein actuellement en Egypte et les clubs recrutent à tour de bras. Ismaïly SC n’échappe pas à la règle et vient d’annoncer à grands renforts de communiqués la signature de sa dixième recrue, l’ailier international irakien Humam Tariq Faraj Naoush.
Libre de tout contrat, le joueur s’est engagé pour deux ans chez les Derviches et gagnera 300 000 dollars par saison. Agé de 23 ans, le natif de Bagdad évoluait la saison passée à l’Esteghlal de Téhéran (IRN). En dépit de son relatif jeune âgé, Humam Tariq a déjà pas mal bourlingué puisqu’il a évolué au Ahly émirati (2014-16) qui l’avait prêté à Al-Dhafra (EAU) puis à son ancien club bagdadi, Al-Quwa Al-Jawiya qui l’a racheté en 2016-18.
Surnommé le Messi irakien, Humam Tariq a porté le maillot de la sélection dans toutes les catégories d’âge, et disputé le tournoi olympique 2016 à Rio. Demi-finaliste en Coupe du monde U20 (2013), il fut aussi le plus jeune joueur appelé chez les A à l’âge de 16 ans. C’est cet élément talentueux et chevronné qui tentera de rebooster Ismaïli, tombé à la 7e place du classement à l’issue de la saison 2018-19. Les Derviches, Humam Tariq en tête, débuteront la saison le 19 septembre, date de la 1re journée, par un choc face au champions 2019, le Ahly du Caire.