Tant attendu, le classico du Caire n’a tenu ses promesses qu’une seule mi-temps :la deuxième. Lors des 45 premières minutes marquées par une prudence exigée par la pression du résultat, le public n’a pas eu de belles choses à se mettre sous la dent.
A peine deux tirs à moitié dangereux. Le premier du Ahlaoui Magdi Afsha passé quelques centimètres au-dessus de la barre transversale du gardien Mohamed Awad. Le second, une frappe puissante du Zamalekois Nabil Amid, obligea le portier Mohamed El-Shennawi à réaliser un bel arrêt.
C’est au retour de la pause et même à l’heure de jeu que l’intérêt monta de deux ou trois crans. D’abord,avec l’ouverture du score signée Kahraba (62′) pour les Diables Rouges sur une passe décisive de Fathi.
Le revenant – il venait de purger une supsension de six mois – a débloqué le match et libéré son équipe en même temps.Un quart d’heure après, c’était au tour de Mohamed Sherif de doubler la mise.
L’attaquant ahlaoui profita d’une hésitation défensive adverse pour enfoncer le clou. Insaisissable, Shérif inscrivit en fin de match son premier doublé de la saison.
Ce large succès permet aux protégés de Marcel Koller d’accentuer leur avantage en tête de la Premier League. Désormais, Al Ahly compte huit longueurs d’avance sur son adversaire du jour qui se retrouve au pied du podium.
Zamalek est devancé aussi par l’étonnant Future FC (2e) et par le Pyramids FC (3e) qui peut toujours croire en ses chances dans la course au titre.
Si la maison du Zamalek ne brûle pas encore, il se murmure que son président, Mortada Mansour, a déjà en main l’allumette pour faire sauter la place occupée par l’entraîneur Jesualdo Ferreira . Les jours prochains s’annoncent chauds.
@Fayçal CHEHAT
Les équipes alignées
Zamalek: Mohamed Awad, Hamza Mathlouthi, Hossam Abdel-Maguid, Mohamed Abdel-Ghani, Mohamed Abdel-Shafi, Nabil Emad, Amr El-Sisi, Emam Ashour, Mostafa Shalabi, Ahmed Zizo, Seifeddine Jaziri Entraîneur: Jesualdo Ferreira
Ahly: Mohamed El-Shennawi, Mohamed Hani, Khaled Abdel-Fattah, Rami Rabia, Ali Maaloul, Aliou Dieng, Hamdi Fathi, Magdi Afsha, Hussein El-Shahat, Ahmed Abdel-Kader, Mahmoud Kahraba. Entraîneur : Marcel Koller.