Quelques jours après leurs déboires respectifs dans les compétitions continentales africaines, Zamalek et Pyramids ont disputé jeudi soir leur match de retard en championnat.
Une première grosse affiche nationale entre les Bleus du Caire et les Chevaliers blancs qui s’est terminé sans vainqueur, mais avec quatre buts (2-2).
Au coup d’envoi, le Colombien Juan Carlos Osorio n’alignait côté Zamalek que deux joueurs ayant été battus par Arta Solar en Coupe de la Confédération africaine (0-2) le week-end dernier.
Jaime Pacheco, pour Pyramids, faisait confiance au groupe tenu en échec (0-0) par APR.
C’est Abdallah Saïd qui a ouvert la marque pour Pyramids à la 24e minute. Un 123e but personnel en championnat qui fait de lui le 4e meilleur buteur de l’histoire du championnat égyptien.
Mené pendant plus d’une demi-heure, Zamalek a dû longuement patienter avant de trouver le chemin des filets par ses remplaçants Nabil Emad et Ibrahim N’Diaye.
Emad a égalisé à la 57e minute avant que son compère sénégalais ne permette au Zamalek, de la tête, de passer en tête à la 62e. Mais c’était sans compter sur le mental et la détermination de Pyramids.
Les Bleus ont répliqué à la 78e minute par l’intermédiaire de leur remplaçant Ramadan Sobhi, d’une reprise de volée spectaculaire.
Réduit à dix après l’expulsion de Mahmoud Alaa à la 80e, Zamalek est quand même parvenu à conserver ce résultat nul jusqu’au coup de sifflet final.
@Samir Farasha