C’était prévisible. A force de piétiner, le Ahly a fini par se faire rejoindre en championnat. Tenu en échec mercredi soir par Ceramica Cleopatra (1-1), le club cairote a tout simplement balisé le terrain pour que Zamalek revienne à sa hauteur.
Opposés à Ismaïli, qui jouait son premier match sous la direction de son nouvel entraîneur Ahmed Hossam Mido (un enfant du Zamalek), les Chevaliers Blancs n’ont fait qu’une bouchée du club mal classé (3-1).
Le match avait pourtant débuté sur une fausse note, après que Ahmed Fatouh ait marqué contre son camp (3e minute) en tentant de dégager un centre de Saleh Gomaa.
Mais c’est la force des champions de savoir se relever rapidement. Cinq minutes après avoir concédé ce but, Zamalek égalisait par son ailier Youssef Ossama (1-1, 8e minute) sur passe de Ahmed Zizo.
A la demi-heure de jeu, le défenseur tunisien d’Ismaïli, Hamdi Nagguez, commettait une main dans la surface de réparation. Zizo convertissait le penalty et permettait aux siens de passer devant (2-1, 32e minute).
Juste avant la pause, la recrue estivale Amr El-Sisi (ex-Talaa El-Geish) inscrivait un troisième but pour les siens. En seconde période, Zamalek se créait une multitude d’opportunités, toutes gâchées par excès de précipitation ou maladresse.
Grâce à sa victoire, voici donc Zamalek revenu à égalité de points avec le Ahly (24) qu’il devance même à la différence de buts : +16 contre + 12 aux Diables rouges.
Prochaine journée lundi et mardi prochains. Le Zamalek sera à Assouan tandis que le Ahly affrontera, lundi soir, Pyramids (4e) pour un match au sommet qui ne manquera pas d’intérêts…
@Cheikh Mabele