Invaincu jusque-là, le Zamalek a subi ce lundi sa première défaite en déplacement face à Assouan (1-2).Les locaux se sont imposés grâce à deux buts inscrits sur coups de pied arrêtés.
Le premier est un contre son camp signé Mohamed Abdel-Ghani (5′), le deuxième est l’oeuvre de Dilson inscrit d’une tête sur un nouveau corner dans le temps additionnel de la première période.
Les vistieurs ont réussi a réduire le score également en conclusion d’un corner bien tiré puis transformé par Hossam Abdel-Meguid (56′). T
outefois, la défaite aurait pu être plus lourde si les protégés d‘Ayman El-Ramadi n’avaient pas trouvé par deux fois le poteau du gardien sur des occasions du déjà buteur Dilson et de Hammad Khaled.
Cette défaite peut-elle inciter le président Mortada Mansour à réviser sa récente décision de ne pas renforcer son équipe lors du mercato d’hiver notamment au niveau de l’attaque, un peu atone depuis quelques matches ?
Après ce résultat, le Zamalek n’ est plus coleader. Le Ahly, qui jouait en fin d’après-midi, a largement dominé le Pyramids FC (3-0), l’autre concurrent pour une place sur le podium en fin de saison.
Les Red Devils comptent désormais trois longueurs d’avance sur les Chevaliers Blancs.
@Fayçal CHEHAT