Le long intérim du talentueux gardien de but du Ahly Mostafa Shobeir est peut-être arrivé à sa fin vendredi dernier à l’occasion du match en retard (J11) des champions d’Afrique en titre contre Pharco (2-1).
Marcel Koller, le coach du Ahly du Caire, a en effet relancé dans le but son titulaire et capitaine Mohamed El-Shenawy, blessé de longue date à l’épaule (depuis le 1er tour de la CAN en Côte d’Ivoire).
Pour mémoire, El-Shenawy avait déjà été titularisé quelques jours plus tôt en équipe nationale par le sélectionneur Hossam Hassan, d’abord à la maison face au Burkina Faso (2-1), puis lors du déplacement contre la Guinée Bissau (1-1) quatre jours plus tard, en éliminatoires de la CDM 2026.
Vendredi, c’était donc bien lui, le taulier de 35 ans, omniprésent auprès du groupe durant sa blessure puis son retour sur le banc, qui gardait le but contre Pharco.
Il a participé à la victoire qui permet au Ahly de se hisser à la 4e place, à 20 points du leader Pyramids, mais avec 7 rencontres en retard.
Le Ahly va maintenant enchaîner 8 matchs entre mardi 18 et le 12 juillet, avec l’espoir de combler l’écart avec les Bleus du Caire.
Dans cette optique, il n’aura pas de trop avec ses gardiens Shobeir et El-Shenawy, interchangeables comme on s’en est aperçu depuis.
@Cheikh Mabele