Rien ne va plus ces derniers temps au Zamalek, qui a encore perdu des points sur le Ahly lors de la 12e journée qui se prolonge ce vendredi.
Les champions 2021 et 2022, qui ont été battus lundi en championnat par Assouan (1-2), ont cette fois accroché le point du nul dans le temps additionnel contre Dakhleya (1-1).
Le but des Chevaliers blancs a été marqué par le défenseur Mohamed Abdel-Ghani à la réception d’u centre d’Ahmed Zizo (90e+5 minute). L’ailier de Dakhleya Samir Fekri avait donné l’avantage à son équipe dès la 25e minute.
Le Ahly s’est de son côté imposé (2-0) aux dépens d’ENPPI, grâce à des réalisations de Magdi Afsha (1-0, 59e minute) et d’Aliou Dieng (2-0, 77e) sur des passes de l’homme en forme, Amr El-Souleya.
Du coup, le Zamalek compte désormais cinq points de retard sur le leader. Il pourrait même être doublé demain soir si Future FC domine Ceramica Cleopatra.
A noter que comme pressenti après le limogeage de Takis Gonias, Pyramids a engagé Jaime Pacheco qui retrouve le championnat égyptien après deux passages sur le banc de Zamalek.
Le Portugais devrait débuter officiellement sur le banc la semaine prochaine face au Future FC, un match clé pour la suite face à un rival pour le podium.
@Cheikh Mabele