Une semaine avant le grand derby cairote contre le Ahly, le Zamalek a fait appel à son troisième entraîneur cette saison, le Portugais José Peseiro (64 ans). Arrivé jeudi dernier, ce dernier s’est engagé pour un an et demi.
Il succède au Suisse Christian Gross de retour sur le banc cairote, mais qui ne sera resté que deux mois, après avoir lui-même succédé au Portugais José Gomes, parti en novembre en Arabie Saoudite.
Gross est parti en laissant le Zamalek à la troisième place du classement, à quatre points de Pyramids et trois du Ahly. Son bilan était plutôt positif : 8 victories, 2 nuls et trois défaites.
C’est un retour en Egypte pour Peseiro, récent finaliste de la dernière CAN avec le Nigeria, puisque ce dernier fut brièvement l‘entraîneur du Ahly en 2015-16 (3 mois et douze matchs) avant de rapidement quitter le Caire pour répondre à une offre du FC Porto.
Peseiro a débuté son règne sur le banc des Chevaliers blancs par un match nul dimanche contre Petrojet (1-1). Les Cairotes ont égalisé dans le temps additionnel grâce à un but contre son camp d’un adversaire, alors que Petrojet avait ouvert la marque quelques secondes plus tôt.
Prochain match pour le Zamalek et son nouvel entraîneur : samedi avec le grand derby du Caire face au Ahly, leader provisoire depuis ce week-end. Sacrées retrouvailles en perspective pour Peseiro…
@Frank Simon