Trois jours après avoir écrasé le Cotonsport de Garoua (3-0) en LDC africaine, le Ahly s’est imposé mardi soir aux dépens des Arab Contractors (2-1) en match de retard de la 17e journée.
Un résultat qui a pour conséquence directe de rendre aux Diables rouges leur avance de cinq points sur Pyramids FC et Future FC.
C’est Ali Maâloul, double passeur décisif samedi dernier, qui a ouvert la marque très tôt en convertissant un penalty dès la 2e minute (1-0).
Le Ahly a ensuite pris deux buts d’avance quand le défenseur burkinabè Farouck Kaboré a dévidé dans ses propres filets un ballon cairote (2-0, 20e minute).
L’attaquant nigérian des Contractors, John Okoli, a réduit l’écart à la 42e minute (2-1) sur un centre de l’Ougandais Joseph Ochaya.
En seconde période, le coach d’Arab Contractors, l’ancien coach de la sélection Shawky Gharib, a lancé un attaquant supplémentaire, le Sénégalais Mamadou Niass, mais le score n’a plus évolué.
Le Ahly affrontera ce samedi les Mamelodi Sundowns (AFS) à Pretoria en match de retard de la J4 de la Ligue des champions d’Afrique.
@Samir Farasha