Alors que le championnat édition 2022-2023 vient de franchir la ligne symbolique des matchs retour, le Zamalek a subi lundi soir un revers dont il pourrait vite regretter les conséquences.
Le champion 2021 et 2022 a été littéralement puni (3-0) par Pharco, grâce à des buts signés Shokry Naguib (6e minute) et Amr Gamal (29e). Le troisième est l’oeuvre du Soudanais Seif Terry entré en fin de match, à la 90e+4.
Il s’agit de la quatrième défaite des Chevaliers blancs lors des sept derniers matchs. Une terrible série négative qui relègue désormais le Zamalek à huit longueurs du Ahly, le leader, qui compte deux matchs de retard.
Ce résultat a complètement occulté le retour officiel de Jesualdo Ferreira sur le banc cairote, quelques semaines après avoir été limogé par le président Mortada Mansour, alors que le Zamalek n’avait remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs.
Pyramids et Future FC, qui occupent les 2e et 3e place, ont la possibilité dès ce soir d’augmenter leur avance (actuellement de deux points) sur Zamalek en cas de victoire, respectivement sur El-Geish et NBE.
@Samir Farasha