Quelques jours avant leur deuxième sortie en phase de groupe de la Coupe de la Confédération africaine, Pyramids FC et Future FC ont remporté jeudi leurs matchs respectifs de championnat.
Des résultats qui leur offrent la pôle position, à égalité de points (37) mais avec trois rencontres de plus que le Ahly, qui a accumulé les matchs de retard ces dernières semaines, CDM des clubs oblige.
Commençons par Pyramids, qui affrontait ENPPI et l’a emporté (2-1). Tout avait pourtant mal commencé pour les joueurs de Jaime Pacheco menés rapidement après que le Tunisien Rafik Kabou ait ouvert la marque (1-0, 13e minute).
Ramadan Sobhi a restauré la parité quelques instants plus tard (1-1, 24e minute). Il a fallu patienter jusqu’après l’heure de jeu pour les Bleus cairotes avant que Mohamed Hamdy permette à Pyramids de passer enfin devant (2-1, 67e).
De son côté, le Future FC l’a difficilement emporté sur Haras El-Hodoud, le club des garde-côtes d’Alexandrie (1-0).
Le but tardif a été inscrit contre son camp par le gardien de but de Haras El-Hodoud, l’infortuné Ahmed El-Saadani (84e minute).
Ce dernier a poussé involontairement du pied dans son propre but une frappe lointaine de Mohamed Reda qui venait de frapper la transversale…
Comble du calendrier, les coleaders s’affrontent directement ce dimanche en Coupe de la Confédération africaine puisqu’ils font partie du même groupe !
Lors de la 1re journée, Future a obtenu le nul au Togo contre ASKO de Kara (1-1) tandis que Pyramids était contraint au partage des points par les FAR de Rabat (2-2).
@Frank Simon