Mais oui, le Zamalek a gagné ! Enfin, au grand soulagement de ses millions de suiveurs, qui se désespéraient de voir le double champion sortant accumuler les déconvenues depuis le début de la nouvelle année.
La dernière en date remontait à vendredi dernier et à cette défaite (0-1) lors de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique.
Lundi soir, les Chevaliers Blancs ont battu à Borg El-Arab Smouha Alexandrie (3-1), remportant au passage leur premier succès après une terrible série noire.
Ils ont traversé huit rencontres sans la moindre victoire, une série seulement interrompue par le court succès (2-1) sur le Future FC lors de la 16e journée.
Le héros du match, comme souvent la saison dernière, a encore été Ahmed ‘Zizo’ Sayed. Certes, le talentueux attaquant de Zamalek a raté un penalty à la 26e minute.
Mais il a su mettre de côté sa déception pour réaliser un joli doublé (39e et 42e minutes) pour conclure en beauté la première période. Avant lui, le vétéran Shikabala avait ouvert la marque pour les hommes de Jesualdo Ferreira.
Smouha a sauvé l’honneur par son attaquant Mohamed Sabahi à la 89e minute.
Grâce à ce succès, Zamalek quitte la sixième place pour remonter à la quatrième, à cinq longueurs du Ahly, un leader qui compte actuellement trois matchs de retard sur le frère ennemi cairote en raison de sa participation à la Coupe du monde des clubs au Maroc.
@Samir Farasha