Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour les géants du Caire, Ahly et Zamalek. Une semaine après leurs qualifications pour les finales africaines, ces derniers ont connu un destin différent à l’occasion de la 21e journée du championnat.
Commençons par le Ahly qui jouait samedi contre El-Gouna. Un adversaire qui n’aura pas beaucoup existé, battu (3-0).
C’est d’abord Emam Ashour qui a donné le cap aux Diables Rouges en marquant en fin de première période (1-0, 37e minute).
Au retour des vestiaires, le défenseur axial Mahmoud Metwally a doublé la mise (2-0, 62e minute) avant que Ahmed Kahraba, entré en jeu dans les vingt dernières minutes à la place de Wissam Abou Ali, ne couronne cette victoire avec un autre but (3-0, 80e minute).
Prochain test ce mardi contre Ittihad Alexandrie, un club classé à la cinquième place. Dimanche, c’était au tour de Zamalek de jouer. Mais les Chevaliers blancs se sont inclinés à Alexandrie contre Smouha (1-0).
Le but victorieux est l’oeuvre du Nigérian Abubakar Liadi, et il a été marqué à la 53e minute à Borg El-Arab. Les joueurs d’Ahmed Samy ont terminé ce match à dix après l’exclusion de Hossam Hassan à la suite d’un second avertissement (82e).
Pour tenter de recoller, Jose Gomes a bien lancé Ahmed Zizo, Nasser Mansi et Ahmed Ftouh mais ces entrées en jeu n’ont pas permis d’arracher le point du nul.
Zamalek reste scotché à la 12e place, et ne jouera pas en championnat avant le 23 mai. Ses matchs, d’ici là, sont reportés afin de lui permettre de bien préparer les finales aller et retour de CdC contre la Renaissance de Berkane.
@Samir Farasha