Dans la continuité de son succès (2-0) sur les Marocains de l‘AS FAR, le Future FC s’est imposé en déplacement contre Aswan (2-1).
Le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2022 menait même 2-0 grâce à Karim Nedved (7e) et Ali Zaaza (79e) avant qu’Aswan ne réduise l’écart par le Gabonais Malick Evouna (80e minute).
Grâce à ce succès, Future FC conserve sa place de dauphin derrière le Ahly. En revanche, le Zamalek continue sa descente aux enfers.
Mal embarqué en LDC africaine malgré sa récente victoire sur l’Espérance de Tunis, le champion d’Egypte 2021 et 2022 s’est incliné à domicile (2-0) contre ENPPI qui se bat pour éviter la relégation.
ENPPI a marqué par l’intermédiaire de Rafik Kabou (20e) et d’Ali Fawzi (67e), infligeant du même coup leur cinquième défaite en championnat aux Chevaliers Blancs. Zamalek est désormais cinquième.
Seule « bonne » nouvelle, le retour du défenseur international Mahmoud Hamdy « El-Wensh » absent depuis près de cinq mois en raison d’une sérieuse blessure musculaire.
Entré en jeu en seconde période, il peut prétendre à une place dans le onze de départ contre le CR Belouizdad vendredi en LDC africaine pour le match de la dernière chance…
@Frank Simon