Après deux matches de championnat infructueux (défaite contre Smouha, nul face à Gouna), le Ahly a enfin repris sa marche en avant. Le club désormais dirigé par le Portugais Ricardo Soares a écrasé le Future FC (4-0) avec la manière. Un premier succès en championnat, face au tout récent vainqueur de la 1re Coupe de la Ligue, pour le successeur de Pitso Mosimane qui a promis d’aller chercher le titre…
A la pause, les Diables Rouges comptaient trois buts d’avance, grâce à un doublé de Magdi Afsha, revenu en grâce depuis le départ du coach sud-africain, ainsi qu’un penalty d’Ali Maâloul. Tout n’avait cependant pas bien commencé puisque le géant cairote perdait très rapidement sur blessures Taher Mohamed et Hany Mohamed. Le Ahly a ouvert la marque à la 23e par Afsha avant que Ali Maâloul ne double la mise (2-, 41e) dans son exercice favori. Afsha, qui semble avoir enfin retrouvé l’étincelle qui avait fait de lui l’un des tout meilleurs joueurs du Ahly, triplait la mise juste avant la pause. Ahmed Redwan Abdel Kader, qui avait remplacé Taher Mohamed en début de match, complétait ce festival à l’heure de jeu sur passe d’Amr El-Sulaya (4-0, 59e).
Al-Ahly demeure scotché à la troisième place derrière le Zamalek (difficilement venu à bout d’Arab Contractors 1-0) et surtout de Pyramids FC, qui le devance de deux points. Le Ahly, qui compte toujours deux matches de retard, peut encore espérer à hauteur du Zamalek. La course poursuite entre les deux frères ennemis du Caire n’en finit pas de déchainer les passions…
@Frank Simon