Doublé au classement par le Future FC, qui a joué et gagné contre Ghazl El-Mehalla (1-0) son match de J23 mercredi, le Ahly n’aura perdu la tête du championnat que pendant 48 heures.
Le temps de jouer à son tour son match, contre Pharco (3-0), et le club cairote a vite retrouvé sa position de leader avec deux points d’avance (et trois matchs de moins que ses rivaux).
Le ton de cette rencontre a été rapidement donné par Mahmoud Metwalli, de retour après six semaines d’absence sur blessure.
Dès la 19e minute, le défenseur axial était à la conclusion d’un coup-franc d’Ali Maâloul et ouvrait la marque pour les Diables Rouges.
C’est ensuite le buteur maison Mohamed Sherif qui a doublé juste avant la pause (45e +3) l’avance des siens, bien mis sur orbite par Hussein El-Shahat, en grande forme ces dernières semaines.
Ali Maâloul s’est chargé de transformer en fin de rencontre le troisième but du Ahly sur penalty, sa spécialité.
Un match qui a forcément rassuré sur la forme des Ahlaoui, à quelques jours de disputer le quart de finale aller de la LDC africaine. Le leader du championnat a aussi remporté sa 38e coupe nationale en début de semaine.
Avant d’affronter le Raja dans quelques jours en LDC africaine, le Ahly devra encore disputer son match de la J26 lundi à Borg El-Arab contre Smouha.
@Samir Farasha