-
Mardi soir, ce n’est pas seulement sa victoire la plus large de la saison en championnat que le Zamalek a remportée contre Misr Lel Maqassa (5-0), relégué en D2. Une démonstration suivie depuis les tribunes par le coach Jesualdo Ferreira, qui purgeait un match de suspension. Les Chevaliers blancs ont aussi confirmé qu’ils possédaient le meilleur joueur de la compétition, Ahmed Sayed « Zizo ».
Face à Maqassa, Zizo a réalisé un triplé et deux assists, portant son total personnel à 19 buts et 12 passes décisives.Personne ne fait mieux cette saison, tant il a placé la barre haute. Contre Maqassa, il a offert deux buts au Tunisien Seifeddine Jaziri (25e, 47e). Zizo de son côté a marqué à la 45e, 58e et 69e sur penalty. Ce neuvième succès consécutif de Zamalek lui offre provisoirement sept points d’avance sur Pyramids et treize sur le Ahly qui compte deux matches de retard. Le champion sortant sera couronné s’il remporté ses deux prochaines rencontres contre Pharco et Ittihad Alexandrie.
@Samir Farasha
Egypte (J30) : qui arrêtera Super Zizo (et Zamalek) ?
Fayçal Chehat
Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.
Publicité
D'autres articles à lire ...
Ajouter un commentaire