La course-poursuite est terminée. Après avoir longtemps regardé devant lui Pyramids caracoler en tête du classement, le Ahly a fini par rattraper, puis doubler, les Bleus du Caire.
On s’en souvient, le champion d’Afrique 2024 a compté jusqu’à une huitaine de matchs de retard, en raison de son parcours en Ligue des champions notamment.
Jeudi dernier, le Ahly a fini par décrocher la couronne nationale, la 44e de son histoire, après avoir dominé Smouha d’Alexandrie (1-0).
Avant ce match de la 31e journée, le club cairote n’avait besoin que d’un point pour conserver son titre. Mais il lui a fallu patienter jusqu’au bout du temps additionnel pour s’imposer à la 90e +5 minute sur un but de Magdi Afsha, entré en jeu en seconde période, sur un centre d’Omar Kamal.
Bien que dominateurs, les Diables rouges cairotes ne parvenaient pas à marquer en première période. Le coach Marcel Koller a alors lancé Omar Kamal et Mohamed Magdi Afsha afin d’introduire de la fraîcheur au milieu et surtout, booster son secteur offensif. Il en a été récompensé.
Le Ahly boucle une nouvelle saison exceptionnelle, avec des succès en Supercoupe d’Egypte, en Ligue des champions d’Afrique sans oublier la 3e place en Coupe du monde des clubs de la FIFA.
@Samir Farasha