Cela aurait dû être une soirée festive, tant sur le terrain que dans les tribunes. Hier soir pourtant, Zamalek s’est battu pour arracher un point à l’Ittihad Alexandrie (1-1). Mené à la marque et réduit à dix une grande partie de la rencontre, le tout frais champion d’Egypte a évité de justesse ce qui aurait été sa première défaite au cours des treize derniers matchs.
Avant même le coup d’envoi de la rencontre, les joueurs ont donné le ton de cette soirée en entrant sur le terrain avec des gants de boxe, une façon de se moquer de certains papiers qui avaient annoncé que des joueurs s’étaient frappé à l’entraînement le mois passé. Une fois le match commencé, Ittihad s’est rué à l’attaque. Et le Zamalek a perdu très vite son jeune défenseur Hossam Abdel-Maguid, exclu après seulement 18 minutes de jeu après avoir fauché Ibrahim Hassan. Juste avant la pause, le même Hassan a ouvert la marque, profitant d’une erreur du gardien zamalkaoui Mohamed Awaad (1-0, 44e).
Bien que réduit à dix, Zamalek a bien évidemment poussé pour égaliser en seconde période. Et la délivrance est intervenue à un quart d’heure de la fin quand le défenseur central Mahmoud Hamdy El-Wensh a repris victorieusement de la tête un centre d’Ahmed Zizo. Sa 14e passe décisive de la saison, qui s’ajoute à 19 buts. Zamalek est ensuite parvenu à contenir Ittihad jusqu’au terme de la rencontre. Au coup de sifflet final, l’équipe, joueurs et encadrement, a paradé avec le trophée dans le stade international du Caire pour partager son bonheur d’être de nouveau sacrée…
@Frank Simon