Fin de série pour le champion d’Egypte 2023-24 ! Invaincu en championnat depuis 22 matchs, le Ahly a bouclé la saison sur une défaite samedi soir (1-2) infligée par Modern Sport (ex-Modern Future), sa troisième seulement dans cet exercice.
Après 21 victoires consécutifs, le Ahly avait été accroché lors de l’avant-dernière journée par ENPPI (1-1). Hier soir, les Diables rouges ont pourtant ouvert la marque à la 54e minute par Omar Kamal.
La formation cairote paraissait bien lancée pour l’emporter, mais son adversaire a terminé pied au plancher le match. D’abord, en égalisant par son avant-centre marocain Abdelkabir El Ouadi à la 84e minute (1-1).
Mais Modern Sport ne s’est pas arrêté là et a été chercher le gain du match avec un but de son Camerounais Arnold Eba, entré en jeu, décisif de la tête (2-1, 89e).
Il s’agit de la première défaite du Ahly depuis 124 jours. Quant à Modern Sport, il termine le championnat à la quatrième place.
Pour la circonstance, le Ahly était dirigé par Sami Komsan qui avait décidé d’aligner huit jeunes joueurs encadrés par Omar Kamal, Kahraba (capitaine pour la première fois du Ahly !) et Khaled Abdel-Fattah.
@Samir Farasha