Après trois semaines de sommeil, le championnat a repris ses droits. Deux clubs qualifiés pour la phase de groupes en Coupe de la Confédération africaine étaient sur le pont : Pyramids et Future FC.
Toujours à la recherche d’un premier succès cette saison, Pyramids s’est facilement imposé (2-0) aux dépens de NBE. Il lui aura cependant fallu faire preuve de patience.
Les deux buts vainqueurs ont été inscrits en fin de rencontre par Mostafa Fathi (73e minute) et Mahmoud Saber (75e minute).
Grâce à cette première victoire, Pyramids grimpe à la 7e place avec 5 points en 3 matchs. Mais les Bleus cairotes restent distancés par le Ahly de quatre points.
De son côté, le toujours surprenant Future FC s’est difficilement imposé (2-1) aux dépens d’Aswan dans un match où il fut beaucoup question de penaltys.
Mohanad Lasheen a inscrit le but victorieux sur penalty dans le temps additionnel, permettant à son club de s’installer sur la 4e marche.
C’est pourtant Aswan qui avait pris l’avantage par Ahmed Belhadji sur penalty juste avant la pause. Ahmed Atef a égalisé sur penalty dès le retour des vestiaires.
A noter que le Ahly jouera lundi soir son match de la J4, et ce sera un sommet puisqu’il sera opposé à l’Ittihad. Les deux clubs occupent à égalité de points (9) la tête du championnat.
@Samir Farasha