Coup d’arrêt pour le Zamalek en championnat. Après ses deux premières victoires, le club champion 2021 et 2022 a laissé filer ses premiers points au cours de cette 4e journée face à ENPPI (1-1).
Et pourtant, Ahmed ‘Zizo’, le meilleur buteur de la saison dernière (19 réalisations) avait ouvert la marque pour les Chevaliers blancs à la 45e sur un penalty.
Mais ces derniers, battus quelques jours plus tôt en Supercoupe d’Egypte par un Ahly en grande forme, ont été rejoints en fin de match, Ahmed Khalil ayant égalisé pour ENPPI à la 85e.
Ce faux-pas du Zamalek profite directement au Ahly du Caire, qui n’a laissé aucun chance à Dakhleya. Les Diables rouges l’ont emporté (4-1) grâce à un Karim Fouad dans une forme exceptionnelle.
L’ailier du Ahly a réussi un doublé (47e, 53e) et a offert une passe décisive à Mohamed Sherif (1-0, 2e). Hamdi Fathi a lui aussi marqué (2-0, 6e) à la suite d’une frappe de Fouad mal repoussée par le gardien de Dakhleya.
Le Ahly se porte donc en tête du championnat avec neuf points sur neuf possibles, à égalité avec le surprenant Ittihad Alexandrie. Zamalek recule à la troisième place, à deux longueurs des coleaders.
@Samir Farasha
A lire aussi : https://www.2022mag.com/egypte-j3-ittihad-alexandrie-prend-le-pouvoir/