Après ses récentes victoires, peu convaincantes, en Coupe face aux Arab Contractors et la semaine passée contre El-Geish en championnat, le Ahly était attendu au tournant par Ghazl El Mahalla, jusqu’alors invaincu.
Les hommes de Marcel Koller se sont imposés (2-0) en offrant une prestation digne de leur potentiel collectif. Inspirés, les Diables Rouges ont pris les devants en première période.
C’est d’abord le Sud-africain Percy Tau qui a ouvert la marque à la suite d’une ouverture d’Ali Maâloul, de retour de la CDM au Qatar (1-0, 17e minute).
Lancé par Karim Fouad, la recrue brésilienne Bruno Savio a doublé la mise quelques instants plus tard (2-0, 30e), inscrivant au passage son tout premier but en championnat.
Grâce à ce succès, le Ahly occupe seul la tête du classement avec cinq victoires sur cinq possibles, et quatre longueurs d’avance sur son premier poursuivant, Zamalek.
Le champion 2021 et 2022 s’est imposé (4-0) aux dépens de Tala’e El-Geish après une première période très serrée.
A la pause, Zamalek ne comptait qu’un but d’avance, inscrit par l’inévitable Ahmed Zizo (43e minute).
Les Chevaliers blancs ont ensuite produit leur effort par Emam Ashour (2-0, 57e). Le club cairote a redonné un coup de collier en fin de rencontre,.
Cela a débouché sur deux nouveaux buts inscrits par Ahmed Fatouh (83e) et Youssef Nabih (90e).
A noter que Zizo a vu une tentative de penalty repoussée par le gardien adverse Emad El-Sayed alors que le score était de 3-0.
Jesualdo Ferreira, qui était sous le feu des critiques pour avoir changé de postes plusieurs joueurs clés, est revenu à une composition classique où chacun joue à sa vraie position. Et cette prise de conscience a payé.
A noter que Pyramids s’est aussi imposé (2-0) aux dépens d’Arab Contractors, grâce à Ramadan Sobhi (33e) et au Tunisien Fakhreddine Ben Youssef (87e sur penalty).
Les Bleus occupent la troisième place à égalité de points avec Zamalek, mais sont devancés à la différence de buts.
L’ancien coleader Ittihad d’Alexandrie affronte aujourd’hui Future FC et peut se hisser à la deuxième place en cas de victoire face au club qualifié pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine.
@Samir Farasha
Lien utile : https://www.facebook.com/Officialahlysc
A lire aussi : Egypte (Supercoupe) : Ahly gifle Zamalek (2-0)