Arrivé il y a quelques mois dans le championnat égyptien à la suite de la fin de sa collaboration avec l’Espérance de Tunis, le technicien tunisien Mouine Chaâbani vit un début de saison quasi exemplaire avec Al-Masry de Port-Saïd.
Celui qui a récemment qualifié l’équipe pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération peut également savourer le parcours de son groupe en championnat. Vainqueur des promus de Pharco (1-0) mardi soir, Al-Masry occupe provisoirement la troisième place, cinq points derrière le Ahly et à égalité avec Pyramids (mais avec un match supplémentaire).
Al-Masry a marqué par l’intermédiaire de l’expérimenté Ahmed Hamoudy (37e), un ancien du Ahly, du Zamalek et de Pyramids, passé brièvement par Bâle (SUI), avant que ce dernier ne soit expulsé pour avoir reçu deux avertissements (70e).
Signe d’une vraie solidité, la formation de Port-Saïd est, avec le binôme en tête du classement, la seule à être toujours invaincue dans la compétition nationale. Elle possède aussi la troisième défense (6 buts encaissés) et la troisième attaque. De quoi proposer une alternative à la domination exercée par les trois géants du Caire ?
@Frank Simon