Exit Jaime Pacheco, et place à un nouveau venu sur le banc du Pyramids FC, le Croate Krunoslav Jurcic. Agé de 54 ans, ce dernier est arrivé en milieu de semaine au Caire pour prendre la succession du Portugais viré en début de semaine.
Pacheco avait été nommé en janvier 2023 et n’aura donc tenu qu’un peu plus d’un an avant d’être remercié. Jurcic, lui, était sans club depuis son départ d’Al-Nasr (Emirats) en février 2021.
Ce dernier a entraîné en Croatie puis en Turquie (Adanaspor) et s’est également forgé une petite réputation dans le football arabe, puisqu’il a dirigé Al Nassr (ARS), Baniyas et Al-Nasr (EAU). En 2017, il était également responsable du développement des catégories de jeunes en Arabie saoudite (SAFF).
En club, il a remporté plusieurs titres avec le Dinamo Zagreb et a décroché également la Coupe de la Ligue des Emirats avec Al-Nasr (2019–20).
Il prend la suite d’un Pacheco qui, après quatre journées en Ligue des Champions d’Afrique, n’a pas réussi à sortir le club de la 4e et dernière place de sa poule.
Pyramids a également été éliminé en quart de finale de la Coupe de la Ligue (3-1, par El-Masry) l’autre semaine, et n’occupe que la quatrième place du classement provisoire en championnat, à deux points du leader ZED FC.
@Samir Farasha