Opposé aux Arab Contractors dans un match reprogrammé samedi, le Ahly du Caire a confirmé qu’il n’allait vraiment pas bien sur le plan sportif. Face à un club aux abois puisqu’il se bat pour son maintien, l’ancien champion d’Afrique a tout raté (0-0).
Un échec absolu puisque les Diables Rouges sont distancés de quatre points par Pyramids FC et de huit par le leader Zamalek, à sept journées de la fin. Même avec un match de retard à jouer, le Ahly a quasiment dit adieu à ses derniers espoirs de titre. Sur le terrain, les choses ont il est vrai mal tourné, avec les blessures des ailiers Ahmed Abdel-Kader Redwan et Salah Mohsen au bout de dix minutes à peine.
Des sorties qui ont obligé le coach Ricardo Soares à effectuer des remplacements forcés, et non dictés par le scénario sportif. Pis, à la 29e minute, le Ahly obtient un penalty pour une faute sur l’entrant Hossam Hassan. Ali Maâloul, pourtant un spécialiste de cet exercice, butait sur l’ancien gardien du Ahly, Mahmoud Aboul-Saoud, qui devinait où le Tunisien allait frapper…
En toute fin de match, Hossam Hassan pensait avoir marqué à la suite d’une erreur du gardien adverse, mais il était annulé pour une position de hors-jeu de Rami Rabia. Une soirée à oublier totalement pour le Ahly, qui n’en finit plus de traîner son spleen sur tous les terrains…
@Samir Farasha