Troisième de la Premier League après onze matches, le Zamalek pointe déjà à neuf points du leader Al Ahly qui a disputé une rencontre en moins. C’est dire si l’écart commence à être important dans la perspective de la conquête du titre .L’arrivée de Patrice Carteron a fait un peu de bien mais les Chevaliers Blancs ont encore du mal à être dans la constance.
Cette semaine, le staff technique s’est plaint ostensiblement du calendrier établi par la League : « Le programme intense est torturant pour les clubs, a affirmé l’entraîneur adjoint Samy El-Shesheny, au micro de Time Sports TV, Al Ahly a perdu le défenseur Saad Samir pour le reste de la saison après avoir endommagé son tendon d’Achille, tandis que de nombreux autres joueurs souffrent de différentes blessures cruciales. Sous prétexte de terminer plus tôt la saison, le calendrier est surchargé. Mais vous ne pouvez pas soutenir le rythme si vous n’avez pas un effectif nombreux et ben préparé. La saison est pleine d’engagements comme la Premier League, la Coupe d’Egypte, la Ligue des champions et la Super Coupe d’Afrique ».
Ce qui explique selon l’adjoint pourquoi Patrice Carteron a fait le choix il y a quelques jours de laisser au repos de nombreux titulaires contre Tanta (3-2) . Pour mémoire,le Zamalek doit affronter le 10 janvier au Caire les Zambiens du Zesco United pour le compte de la quatrième journée de a Ligue des champions.
@2022mag.com