Après avoir dévoilé il y a une dizaine de jours le groupe d’expatriés égyptiens (15) retenus pour la double confrontation contre l’Ouganda comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, le sélectionneur Hector Cuper a rendu public celles des Pharaons locaux (15). Pour cela, il a dû attendre le déroulement de la finale de la Coupe d’Egypte entre Al Ahly et Al Masry (2-1). Et pour cause, neuf joueurs retenu sur quinze appartiennent aux Red Devils. Le Zamalek est représenté seulement par le gardien Ahmed El Shennawy et le défenseur Ali Gabr et le milieu de terrain Tarek Hamed. L’équipe nationale entrera en stage entre le 21 et le 23 août avant de voyager vers Kampala le 29 du même mois. Le match retour Egypte-Ouganda est prévu le 5 septembre au Borg El Arab Stadium. Pour appel, les Pharaons occupent la tête du groupe D avec six points en deux matches, devant l’Ouganda (2 pts), le Congo (1 pt) et le Ghana (1 pt).
@Cheikh Mabele
Les 15 joueurs locaux retenus
Gardiens de but: Sherif Ekrami (Ahly), Ahmed El-Shennawy (Zamalek), Mohamed Awaad (Ismaily).
Défenseurs: Saad Samir (Ahly), Rami Rabia (Ahly), Ali Gabr (Zamalek), Ahmed Fathi (Ahly), Ayman Ashraf (Ahly), Mohamed Fathi (Ismaily).
Milieux: Tarek Hamed (Zamalek), Ahmed El-Sheikh (Ahly), Hossam Ashour (Ahly), Abdallah El-Said (Ahly), Saleh Gomaa (Ahly).
Attaquant: Hossam Hassan (Smouha).