Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Egypte a dévoilé la liste des joueurs expatriés convoqués pour affronter le Kenya le 25 mars à Nairobi et les Comores le 29 tard au Caire. Ces deux matches entrent dans le cadre de la 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la CAN 2022 prévue au Cameroun.
Les six heureux élus appelés par Hossam El-Badry sont : le finisseur Mohamed Salah (Liverpool, le défenseur Ahmed Hegazi (Ittihad Jeddah) l’ailier Mahmoud ‘Trezeguet’ Hassan (Aston Villa), le milieu de terrain relayeur Mohamed Elneny (Arsenal) et les l’attaquants Ahmed ‘Kouka’ Hassan (Olympiakos Le Pire, Grèce) et Mostafa Mohamed (Galatasaray, Turquie).
A noter l’absence de trois habitués des grands rendez-vous de la sélection: le défenseur latéral gauche Ahmed Elmohamedy (Aston Villa, Angleterre), l’ailier Amr Warda (PAOK Salonique, Grève) et le défenseur latéral gauche Karim Hafez (Yeni Malatyaspor, Turquie). Il faut rappeler que dans le groupe C, les Pharaons ont huit points et occupent la première place du groupe G à égalité avec les étonnants Comores suivis par le Kenya, 5 points, et le Togo, 1 point.
@2022mag.com