C’est un serpent de mer. En Egypte, on annonce le retour des fans depuis le terribles événements violents qui avaient coûté en 2012 à Port-Said la vie à 72 supporters d’Al Ahly à l’issue d’un match de Premier League qui avait conduit les autorités à faire disputer tous les matches à huis clos.
Cette fois, c’est le président du comité directeur de la Fédération (EFA), Amr El-Ganainy, qui affirme que la prochaine saison dont le lancement est prévu le 18 septembre reverra le public dans les travées des grand stades : « La Ligue débutera ce mois-ci avec la participation des supporteurs à compter de la première journée, a confié Amr El-Ganainy sur la chaine MBC Misr, car le football n’a pas de goût sans la présence des supporteurs. Le nombre de fans autorisés à assister aux matches devrait être de 5 000 pour commencer, mais ce chiffre pourra augmenter progressivement ».
Il semblerait que ce revirement a été encouragé par le bon déroulement de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Le fait qu’aucun incident n’a été signalé dans aucune ville hôte a rassuré les autorités sécuritaires du pays. À suivre.
@2022mag.com