Le bouillonnant président du Zamalek Mortada Mansour a fait une sortie médiatique fracassante et alarmiste à juste titre avec pour objectif de secouer le cocotier et de briser une fuite en avant dommageable à terme.
En effer, le célèbre avocat cairote dermande expressememt à l’institution faîtièrre du football égyptien (EFA) et même au ministère de la Jeunesse te des Sports d’arrêter la saison de Premier League en l’état alors qu’il reste à la date du 25 juin pas moins de 12 journées à disputer . Seule alternative réaliste selon lui pour permettre au football local de repartir sur des bases normales
La saison en cours, si elle devait aller au bout du calendrier se terminerait à la fin du mois d’août avant d’entamer la prochaine dè octobre : « La ligue doit s’arrêter maintenant et commencer la nouvelle saison en août pour le bien de l’équipe nationale égyptienne, sinon les joueurs finiront à l’hôpital, s’est indigné le boss du Zamalek au micro de la lélévision El-Shams.
Mais ce n’est pas sa seule demande. Mortada Mansour en appelle aussi à la démission de la direction de l’EFA: » LAssociation égyptienne de football (EFA) et le conseil d’administration de la Premier League doivent démissionner et organiser une réunion entre les présidents des clubs de la ligue. « J’aime Gamal Allam [le chef de l’EFA] et je le respecte, mais il n’est pas fait pour la présidence de l’association ».
Et bien sûr, Mortada ne ferait pas du Mortada s’il ne lancait pas une pique à son éternel ennemi, Al-Ahy. Aux Red Devils, il reproche d’avoir refusé la même solution qu’il avait mis sur la table lors de la première année du COVID – avec l’assentiment de la quasi totalité des clubs – d’ arrêter la compétition en cours et de fixer dans le marbre le classement dont Al-Ahly était d’ailleurs le leader.
Ce rappel est destiné bien sûr à ceux qui pourraient laisser entendre que le patron des Chevaliers Blanc fait cette propostion au moment ou son club est en tête de la Premier League. Un leadership provisoire, car Al-Ahly n’a que quatre longueurs de retard mais trois matches en plus à dipsuter . Affaire à suivre.
@Fayçal CHEHAT