L’élimination à domicile, vendredi soir, par les Mamelodi Sundowns ne pouvait pas déboucher sur autre chose. Samedi dans la journée, le comité directeur du Ahly a décidé de mettre fin aux prérogatives de Marcel Koller.
Une décision sans surprise et pour dire, attendue depuis la fin du règne du Ahly en LdC africaine. Le Ahly a annoncé la fin de contrat du coach suisse via un communiqué sur ses différents sociaux, rendant hommage, au passage, au technicien.
Marcel Koller était arrivé en septembre 2022 sur le banc des Diables rouges, dans la foulée du court règne du Portugais Ricardo Soares, qui n’avait tenu que deux mois.
Sous sa conduite, l’équipe a remporté onze trophées. D’abord, deux Ligues des champions (2023, 2024). Mais aussi deux championnats nationaux, deux Coupes d’Egypte, quatre Supercoupes d’Egypte, sans oublier une médaille de bronze en 2023 lors de la CdM des clubs de la FIFA.
Koller (64 ans), qui n’aura pas réussi à conduire son groupe à un troisième succès de rang, quitte le Ahly alors que le club n’occupe que la deuxième place des play-offs pour le titre quatre points derrière Pyramids.
Sur le plan local, le club n’a pas pris part à la Coupe nationale, et a été rapidement éliminé en Coupe de la Ligue.
On ne sait pas encore quel technicien conduira les Diables rouges en CdM des clubs de la FIFA le 15 juin prochain aux Etats-Unis, pour leur match d’ouverture face à l’nter Miami…
@Samir Farasha