Les incidents ont été multiples au coeur du quart de finale de la CAN qui a opposé l’Egypte au Maroc (2-1) et même en zone mixte à,l’issue de la rencontre. Les images de ces moments détestables ont fait le tour de la toile quasiment en direct. La commission de discipline de la CAF a décidé de sévir et les sanctions sont tombées mardi soir.
Côté Maroc, « en raison d’un comportement violent » les joueurs Sofiane Boufal et Sofiane Chakla ont écopé de deux matches de supension et manqueront de fait la double manche de barrrage de Coupe du monde que les Lions de l’Atlas disputeront les 23 et 20 mars contre la RD Congo. La Fédération royale marocaine (FRMF) devra s’acquitter d’une amende de 10 000 dollars.Il a également été adressé ‘ un rappel à l’ordre aux officiels marocains présents sur le banc pour leur comportement antisportif ».
Coté Egypte, l’arrière gauche ds Pahraons , Marwan Dawoud a été « suspendu pour deux matches à savoir le match n° 50 (demi-finale) et le match no. 52 (Finale) ou match n° 51 (match pour la 3e place) pour sa conduite violente ». La Fédération égyptienne (EFA) écope d’une amende de 5000 Dollars US . L’entraîneur adjoint, Rogerio Paulo Dos Santos Cesar, a pour sa part été » suspendu pour quatre matches, à savoir « le match n° 50 (demi-finale) et match n° 52 (Finale) ou match n° 51 (match pour la 3e place) en plus de ses 2 prochains matches avec son équipe nationale, pour geste obscène ». La CAF a également imposé une amende de 10.000 USD à la fédération égyptienne « pour les agresseurs non identités de l’incident en zone mixte ». Enfin le sélectionneur Carlos Queiroz a reçu un avertissement en raison de son comportement sur le banc ».
@2022mag