A l’Egypte, il reste encore un match à disputer face à l’Arabie Saoudite avant de retourner au Caire dans une semaine. L’élimination précoce, alors que les fans des Pharaons rêvaient en grand, va certainement réveiller les démons de la critique. Dont le sélectionneur Hector Cuper en sera certainement la principale cible.
Devant cette tempête qui s’annonce sur les bords du Nil, un homme s’élève déjà. Il s’agit de Ahmed Hossam » Mido « , l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam, Tottenham et Marseille : « Nous devrions être reconnaissants à Cuper et à son équipe, a-t-il confié lors d’une conférence de presse, Ils méritent un meilleur traitement après leur performance avec l’équipe nationale . Cuper a pris en charge une équipe qui avait échoué à se qualifier à trois tournois de CAN et il les a qualifiés pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 et pour la phase finale du Mondial 2018, nous ne devons pas l’oublier ».
S’il affirme comprendre le sentiment de déception des Égyptiens, Mido souhaiterait que ce sentiment se transforme chez les Pharaons en envie d’ d’avancer dans la bonne direction : «Il est bon de se sentir triste après une défaite. Cela signifie que nous ferons tout pour nous qualifier au Mondial 2022 avec l’objectif de faire beaucoup mieux qu’en 2018 « . On a connu un Mido beaucoup moins sage. A l’expérience du joueur fougueux a succédé sans doute celle de l’entraîneur réaliste et raisonnable.
@Cheikh Mabele