Deux semaines après le renvoi de l’Espagnol Juan Carlos Garrido, Ismaïli vient de nommer son nouvel entraîneur. Et ce dernier n’est autre qu’un technicien déjà passé sur le banc des Derviches, l’impétueux Ahmed Hossam Mido.
L’urgence a dicté cette nomination puisque Ismaïli occupe la seizième place sur dix-huit possibles au classement, avec seulement six points en poche après neuf journées.
Mido (39 ans) prend la suite de l’intérimaire Ayman El-Gamal, qui était sur le banc lors de la victoire contre ENPPI (2-1) puis lors de la défaite concédée face à El-Masry de Port-Saïd (0-1). Il débutera dans ses nouvelles prérogatives jeudi contre le champion Zamalek, son club de jeunesse,
Mido a dirigé précédemment Ismaïli en juillet 2015, et n’était resté que cinq mois sur le banc en ayant remporté la moitié des matchs dirigés.
L’ancien Pharaon a débuté jeune sur un banc : c’était au Zamalek en 2014 -il avait d’ailleurs remporté la Coupe d’Egypte- puis il les a redirigés pendant une courte période en 2016.
Il a ensuite coaché Wadi Degla en 2017 avant de tenter sa chance chez les Saoudiens d‘Al-Wehda (2019) où il n’est resté que deux mois. On l’a retrouvé par la suite à Misr Lel Maqassa (juillet 2019-janvier 2020).
@Samir Farasha