Un but et une passe décisive contre Brentford (4-1) en déplacement, pour son retour officiel sur les terrains sous le maillot de Liverpool, tel est le bilan de Mohamed Salah samedi !
L’étoile du football égyptien, qui était blessé musculairement depuis un mois -18 janvier 2024 – et sorti avant la pause contre le Ghana (2-2), était rentré en Angleterre afin de se soigner au sein de son club.
Hier après-midi, Jürgen Klopp avait décidé de coucher son nom sur la feuille de match, sans toutefois le placer dans le onze de départ pour ce déplacement à Brentford.
Entré à la 44e minute à la place de Diogo Jota, le « Pharaon » n’a pas eu besoin de plus d’un quart d’heure pour se mettre en route.
Alors que Liverpool menait (1-0) à la pause, c’est lui qui a offert à Alexis McAllister le but du 2-0 (55e minute).
A la 68e minute, il concluait lui-même une belle action collective d’une frappe à ras de terre (3-0).
Ce 15e but en Premier League le rapproche du leader au classement des buteurs, Erling Haaland (16). Il compte désormais 154 buts en PL et 69 passes décisives.
Dans la foulée de ce (demi-)match disputé, Mohamed Salah a reçu le trophée d‘Homme du Match. Une juste récompense, un mois après sa toute dernière apparition à Abidjan…
@Frank Simon