L’information rapportée ce wekkend par les médias égyptiens n’a certainement pas dû plaire aux fans du Zamalek.Déjà inquiets au sujet des contreperfomances de leur club en Premier League condamné à une saison blanche, ils viennent de prendre connaissance des propos peu flatteurs de Pitso Mosimane.
En effet, le Sud africain qui avait mené le grand rival domestique Al-Ahly à deux Ligues des champions en 2020 et 2021 et qui vient de faire accéder Al-Ahli Jeddah en première divisision saoudienne a révélé avoir refusé récemment une offre du Zamalek. Mais pas seulement.
Le natif de Kagiso a estimé aussi que le rival du Ahly est aujourd’hui bien affaibli : « Mon agent est responsable de toutes les négociations en mon nom, et j’étais très heureux de l’intérêt que le Zamalek m’accordait. C’est une grande équipe, et j’ai déjà joué contre eux dans une finale africaine, mais le Zamalek a maintenant moins de qualité que l’équipe que j’ai affrontée, et cela est clair pour tout le monde ».
Puis arrive la phrase qui tue un fan inconditionnel : « Zamalek était bien meilleur que maintenant et avait beaucoup de bons joueurs, tels que Tarek Hamed, Zizo et Obama, mais maintenant Al Ahly peut battre Zamalek les yeux bandés ».
Il faut rappeler que Pitso Mosimane ne devrait pas être retenu par Al Ahli Jeddah en dépit de la grande saison que le club a réalisé avec lui a sa tête.Le Sud-africain pense que les dirigeant saoudiens ont à l’esprit la nomination d’un coach européen ou sud-américain réputé d’autant qu’ils disposent des moyens financiers. À suivre
@Fayçal CHEHAT