Tenu en échec par le Pyramids FC (2-2), Al Ahly a perdu deux points supplémentaires sur le Zamalek qui caracole en tête du classement de la Premier League.
Un match à oublier parce que joué à dix pendant vingt minutes et marqué par une faute inhabituelle de son immense gardien Mohamed El Shennawy. Déçu par la tournure des événements, l’entraîneur des Red Devils ne lâche pourtant rien: ni l’idée de conserver le titre national, ni son gardien de but fautif. Il préfère mettre en avant le côté positif des choses. Pitso Mosimane estime que ce genre d’erreur peut aider à consolider la solidaité et le mental de son groupe: « J’ai parlé avec les joueurs après le match et leur ai dit que c’était un test pour le caractère de l’équipe, nous devons donc échapper au résultat et continuer à nous battre pour le titre de Premier League égyptienne ».
Concernant son dernier rempart, l’ancien coach des Brazilians de Pretoria n’a aucun doute : » Nous avons le meilleur gardien d’Egypte », a confié le Sud-africain, ajoutant : « El-Shennawi nous a aidé à de nombreuses occasions et nous devons simplement accepter que des erreurs se produisent dans tous les rendez-vous de très haut niveau ».
Dans la foulée, le sélectionneur des U-23, Gharbi Shawky, est également venu au secours du gardien qu’il a retenu parmi les 23 Pharaons appelés à défendre les chances égyptienne au tournoi olympique de Tokyo.
Le boss technique des olympiques qui sait désormais qu’il ne peut pa compter sur les ervices d’un patron technique tel que Mohamed Salah empêché par les dirigeants de Liverpool, compte sur l’expérience internationale de son gardien de but pour encadrer sa bande de jeunes: » Mohamed El-Shennawy faisait partie de nos priorités dans l’équipe pour les Jeux olympiques, et nous avons reporté l’annonce de sa sélection jusqu’à ce qu’il soit confirmé qu’Al Ahly a atteint la finale de la Ligue africaine des champions » J’ai parlé avec lui après le match contre le Pyramids FC, pour lui dire que les erreurs se produisent dans le football, et nous apprenons d’eux. Je pense qu’il n’en fera pas d’autres. Il est le premier gardien de but égyptien, et cela ne fait aucun doute ». Voilà qui a le mérite d’etre clair et de mettre l’international aux de repartir au combat avec plein de ressources.
@2022mag.com
.
« ,