C’est le 22 juillet que l’Egypte, championne d’Afrique e titre des U23, entamera le premier tour du tournoi final des Jeux Olympiques de Tokyo. Ce sera devant la redoutable équipe d’Espagne.Mais ce sera pas le seuil écueil de taille pour la bande à Shawky Gharbi car dans la foulée, le 25 juillet, ils devront composer avec l’Argentine, la sélection d’un pays qui déjà été sacrée champion olympique (). Le troisième larron du groupe C, l’Australie, ne s’annonce pas plus facile pour autant.
Interrogé au micro de la chaîne On Time Sports, le miliue de terrain Ramadan Sobhy, qui est aussi le capitaine de l’Egypte Olympique affime que le groupe s’est très bien préparé sur la durée et bien prêt à donner le meilleur : « Nous avons travaillé dur ensemble pendant près de trois ans et demi pour en arriver là, même ceux qui. n’ont pas été rerenus pour les JO, je tiens à les remercier pour ce qu’ils ont accompli. Mais en fin de compte, le staff technique est obligé de faire des choix ».
L’ancien ahlaoui, désormais sociétaire du Pyramids FC, et que l’on dit dans le viseur du Zamalek en vue de la saison 2021-2002, affirme se méfier partoculièrement du prermier adversaire: » Nous sommes tous concentrés sur l’obtention de résultats positifs et nous sommes maintenant dans un camp fermé. Nous sommes conscients que notre groupe n’est pas facile du tout et est très différent de la CAN, où nous jouions à domicile, mais maintenant nous allons évoluer à l’étranger contre des équipes difficiles avec un gros décalage horaire. Le premier match contre l’Espagne sera extrêmement difficile car leur liste comprend six joueurs ayant participé au récent Euro. Nous promettons de faire de notre mieux ». Il faut rappeler que les meilleures performances de l’Egypte aux JO remontent à 1928 (4e), 1964 (4e) . À Londres en 2012, les Pharaons on atteint les qurts de finale.
@2022mag.com
n