Le successeur du Portugais Jesualdo Ferreira sur le banc du Zamalek est désormais connu. Il s’agit d’un Sud-américain, le Colombien Juan Carlos Osorio, attendu au Caire ce lundi.
L’annonce en a été faite par le président du Zamalek en personne, Mortada Mansour, dès dimanche. Agé de 61 ans, Osorio est un technicien chevronné qui a notamment dirigé les sélections du Mexique et du Paraguay.
Il a également glané pas moins de 17 titres avec différentes clubs de son pays. Son expérience des clubs hors de Colombie l’a également conduit à diriger les New York Red Bulls ou encore São Paulo du Brésil.
Osorio, dont le dernier club était l’America Cali (2021), faisait partie d’une short-list de trois techniciens qui comptait notamment l’Allemand Heiko Herrlich.
Malheureusement pour Zamalek, les pourparlers engagés avec lui ont capoté en raison d’un problème lié à une clause spécifique du contrat.
Entre temps, Zamalek -qui a glissé à la septième place du championnat, tout en étant éliminé de la LDC africaine ainsi que de la Coupe de la Ligue par NBE (0-3)- était dirigé par un ancien international, Medhat Abdelhady.
Le coach intérimaire a dimanche soir contre le match de championnat contre NBE (1-0) grâce à un but de son défenseur axial Mahmoud Hamdy El Wensh. Un résultat qui permet aux Chevaliers blancs de remonter à la 4e place, à onze longueurs du Ahly qui compte trois matchs de moins.
@Samir Farasha