Al Ahly est le grand bénéficiaire de la sixième journée de Premier League. Large vainqueur en déplacement à Gouna, il a profité du semi-échec du Pyramids FC face à Assouan à domicile et surtout de la défaite du Zamalek devant le ENPPI. C’est grâce à un triplé de Walid Soliman et d’une réalisation signée Hussein-el-Shahat que les champions en titre an assuré leur triomphe et conforté leur place en tête du championnat. De son côté, Pyramids FC a raté le coche. En effet , après avoir mené à deux reprises grâce à son attaquant ghanéen John Antwi (7′) et Mohamed Farouk (45′), il a été rejoint par Assouan qui a scoré deux fois par Oumed Oukri (43′, 75′).
Quand au Zamalek, il a vécu u n cauchemar face à l’ENPPI. Dans ce match, il a raté le début en étant mené au score dès la 1ère minute ( but de Mohamed Bassiouni) puis a été doublé dans les arrêts de jeu suite à l’exploit de Mohamed Sherif. Uns scénario qui a fortement déplu au grand boss qui a décrété illico une sanction financière valable jusqu’à la fin de la saison. « J’ai déduit 2% de chaque joueur pour plusieurs raisons, a confié un Mortada Mansour des mauvais jours, le personnel technique a également commis des erreurs et sera puni à son retour du Congo ( ndlr après le match de LDC de samedi prochain) Il n’y aura pas de bonus pour aucun joueur jusqu’à la fin de la saison après la farce d’hier. Il n’y aura aucun changement de contrat pour aucun joueur ». Bonjour l’ambiance chez les Chevaliers Blancs!.
@2022mag.com
Les résultats de la 6ème journée
– Gouna – Ahly, 0-4. Buts : Walid Soliman (10′, 42′, 49′), Hussein El-Shahat (88′)
– Enppi – Zamalek, 2-1. Buts : ENPPI: Mohamed Bassiouni (1′), Mohamed Sherif (90 + 1′). Zamalek : Mahmoud Alaa (42′ sur penalty)
– FC Masr – Wadi Degla, 1-0. But : Mostafa Sultan (90 + 1′)
– Maqassa – Haras El-Hodoud, 1-2. Buts : Maqassa: Edu Moses (78′). Harars : Amr El-Halawani (31′, Ahmed Sherweida (77′)
– Tanta – Smouha, 2-2. Buts : Tanta: Eslam Fouad (43′), Mohamed Gamal (90′). Smouha : Hossam Hassan (6′.11′)
– Pyramides FC – Assouan, 2-2. Buts : Pyrmaids: John Antwi (7′), Mohamed Farouk (45′) . Assouan : Oumed Oukri (43′, 75′-.